Lunettes Gaming pour ordinateur

Si vous êtes un joueur sur PC, vous avez probablement eu les yeux fatigués à un moment donné. Oui, ces sessions Overwatch de 4 heures du matin n’ont probablement pas aidé, mais il est beaucoup plus probable que votre moniteur vous fatigue.

Alors, que peut-on faire pour résoudre ce problème? Un nouveau moniteur? Abandonner entièrement les jeux? Heureusement, la solution est beaucoup plus simple: il suffit de porter des lunettes de jeu lors de ces marathons prolongés. Nous avons trouvé certaines des meilleures lunettes de jeu sur le marché pour votre examen alors jetez-y un coup d’œil ci-dessous.

Comment fonctionnent exactement les lunettes de jeu?

L'écran de votre ordinateur émet principalement de la lumière bleue. Nous savons maintenant que la lumière bleue est un facteur de fatigue oculaire (elle peut également vous empêcher de dormir la nuit, mais c’est un autre effet secondaire). Simplement, les lunettes de jeu filtrent la lumière bleue pour faciliter le traitement de vos yeux, réduisant ainsi la fatigue oculaire et vous permettant de jouer plus longtemps.

Vous pensez peut-être que parce que les lunettes de jeu ont un filtre jaune, elles rendent les jeux étranges. Eh bien, en fait, ce filtre aide les couleurs à apparaître plus qu'elles ne le feraient habituellement. Ceci est particulièrement utile dans les jeux rapides où la couleur est utilisée pour distinguer les coéquipiers des ennemis. Et ce n’est pas seulement la lumière bleue que ces lunettes réduisent, elles s’occupent également beaucoup de flou et d’éblouissement.

Avez-vous même besoin de lunettes de jeu? Dans la plupart des cas, à moins que vous n'ayez déjà des problèmes de vue lorsque vous jouez, vous n’avez probablement pas besoin de lunettes de jeu. Cela dit, en raison de la popularité du streaming et de l'eSport, de plus en plus de personnes découvrent trop tard l'impact que de longues périodes d'utilisation d'un ordinateur peuvent avoir sur leurs yeux.

Si vous participez régulièrement à des jeux de marathon, à un jeu professionnel ou à un jeu après avoir travaillé toute la journée sur un ordinateur, nous vous recommandons de prendre une paire de lunettes de jeu. Dans le pire des cas, vous n'en avez pas besoin, mais, dans le meilleur des cas, ils vous permettent de vous sentir mieux, de mieux dormir et, bien sûr, d'atteindre vos performances de jeu maximales.

lunettes filtre jaune pour gamer

Les lunettes d'ordinateur fonctionnent-elles vraiment?

Les lunettes de gamer lumiere bleue sont des lunettes spéciales conçues pour optimiser votre vue lorsque vous regardez des écrans numériques. Ils sont conçus pour: réduire les reflets (principale cause de fatigue oculaire), augmenter le contraste et maximiser la visibilité à travers les lentilles, ce qui facilite la visualisation d'un écran pendant de plus longues périodes. Voici les deux caractéristiques principales que vous verrez dans des lunettes comme celles-ci:

Revêtement antireflet (AR): Les revêtements antireflet réduisent l'éblouissement des reflets sur les écrans et les sources de lumière. Les lunettes pour ordinateur et jeux spécialement conçues par Gunnar et VC Eyewear offrent ces revêtements et les lunettes de vue peuvent également recevoir des revêtements antireflet. Cependant, tous les revêtements antireflet ne sont pas identiques. Ma dernière paire de lunettes d'il y a deux ans avait un revêtement bon marché qui attrapait constamment les taches et la saleté, ce qui provoquait une fatigue oculaire et des problèmes de vision. Je nettoyais probablement toutes ces choses toutes les demi-heures. Les lunettes que j'ai récemment reçues (financées par le Conseil de vision) avec un revêtement plus récent / plus avancé ne présentent pas ce problème. Photo de Crizal

En validant mon expérience, le Dr. Jeffrey Anshel, optométriste et consultant en vision par ordinateur (également conseiller technique de Gunnar Optiks), souligne que, s’agissant des revêtements, vous avez le choix entre deux options: l’ancien et le nouveau. Les plus âgés pèlent et "manient", ce qui entraîne des fissures disgracieuses, tandis que les plus récents se portent très bien et bénéficient d'une garantie d'un an. Ainsi, lorsque vous consulterez vos yeux, vous voudrez demander le dernier revêtement - et peut-être acheter de nouvelles lunettes même si votre ordonnance n'a pas changé au cours des dernières années, car les revêtements se sont nettement améliorés.

lunettes pour gamer

Les lunettes d'ordinateur sont-elles efficaces?

Il est subjectif de savoir si les lunettes d'ordinateur en valent la peine et fonctionnent pour vous, car, comme le souligne le Dr Anshel, les facteurs incluent vos capacités visuelles et votre utilisation de l'ordinateur, les conditions de travail et vos habitudes d'écoute. Voici ce que les experts et les utilisateurs ont dit à propos de ces types de lunettes.

Si vous ne rencontrez aucun problème oculaire, vous pouvez vous arrêter ici. Les lunettes à enduit spécial et / ou les lunettes d'ordinateur ne feront rien pour vous (à part geekify votre regard). En fait, ils pourraient être un obstacle. Le Dr Robert Noecker, ophtalmologiste et directeur du glaucome pour les consultants en ophtalmologie du Connecticut, note que:

Les lunettes d'ordinateur ne préviennent pas nécessairement la fatigue oculaire dans un environnement déjà optimisé. En outre, la portée que les yeux peuvent parcourir d'un côté à l'autre est maximisée sans lunettes. Les bords de la monture limitent cette amplitude de mouvement et peuvent en réalité gêner davantage les personnes qui ne tirent pas grand profit du port des lunettes. De plus, les lunettes ont des taches qui peuvent également nuire à la vision.

Si vous ressentez une fatigue oculaire, ils en valent probablement la peine

Les gens sont tellement habitués à ce que leurs yeux se sentent fatigués en fin de journée qu'ils l'acceptent. Ce n'est pas parce que c'est normal que ça va. Votre ophtalmologiste travaillera avec vous pour vous aider à vous sentir mieux!

Il note ces avantages des différents types de lunettes:

[Des lunettes avec un revêtement antireflet de qualité supérieure] vous aident à préserver la netteté de votre vision en empêchant la poussière, les traces de doigts, etc. de s’apparaître sur vos lentilles. Vous voudrez également rechercher des lunettes qui incluent une petite bosse qui donnera juste assez de boost de puissance pour que l'impression à l'écran devienne légèrement plus grande, réduisant ainsi la fatigue oculaire. En outre, la plupart des lunettes d'ordinateur permettent d'augmenter le contraste, ce qui facilite la mise au point de vos yeux sur un écran d'ordinateur.

Quelques études et expériences personnelles le confirment. Une étude / étude clinique menée par le Collège de médecine de l’Université de New York sur 121 patients, par exemple, a révélé que 69% d’entre eux préféraient les lentilles à traitement antireflet par rapport aux non-traités et signalaient une douleur moins vive ou des problèmes de vision dus à l’éblouissement. 79% d'entre eux ont choisi les verres Transition (ceux qui s'adaptent à la lumière) aux verres clairs.